Les avantages de la musculation

Il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’on commence l’entraînement en force. Vous pouvez faire d’innombrables exercices, dont certains font travailler certains muscles, mais pas d’autres. Il faut se méfier de la sécurité, d’une grande variété d’équipements parfois déroutants pour vous aider dans vos efforts, etc. Avec une certaine familiarité avec les bases du démarrage avec l’entraînement en force que vous pouvez consulter ici, cela peut devenir beaucoup moins intimidant et vous pouvez commencer à élaborer une routine qui vous aidera à atteindre vos objectifs personnels.

Avantages de la musculation

Peu importe où vous vous trouvez dans votre parcours de remise en forme, l’entraînement en force, qui implique un certain type de résistance pour défier et développer vos muscles, devrait être un élément clé de vos entraînements. Parmi la richesse des avantages importants  qu’il offre, il vous aide:

  • Brûler plus de graisse : le muscle est métaboliquement plus actif que la graisse. Plus vous en avez, plus vous brûlez de calories toute la journée.
  • Évitez les blessures : Les muscles forts signifient que vous avez également des os et un tissu conjonctif solides. Tout cela contribue à un corps capable de supporter plus de stress que les personnes qui ne font pas d’exercices de musculation.
  • Restez jeune : Des études ont montré que les exercices de résistance peuvent améliorer la santé cardiaque, réduire la pression artérielle, réduire le cholestérol, augmenter la densité osseuse, réduire les douleurs au bas du dos, améliorer le sommeil et atténuer les symptômes de l’arthrite et de la fibromyalgie.
  • Améliore l’humeur: des recherches ont montré que l’entraînement en force peut libérer des endorphines bienfaisantes pour réduire l’anxiété et même lutter contre la dépression.
  • Renforcer la confiance: chaque fois que vous maîtrisez quelque chose, votre confiance augmente.

Assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin avant de commencer à soulever des poids si vous avez une condition médicale, des blessures ou des maladies.

Trop souvent, les gens oublient les poids en faveur du cardio, en particulier les femmes qui s’inquiètent de la formation de muscles volumineux. Mais c’est une préoccupation qu’ils peuvent mettre de côté, car la plupart des femmes ne produisent pas la quantité de testostérone, une hormone de force nécessaire à la construction de gros muscles.